Comment fabriquer un tableau d'affichage encadré pour vos épinglettes

Publié par Cecilia Katan le


A framed fabric-covered bulletin board with enamel pins displayed

Bienvenue aux trucs et astuces de Pinz’n’Thingz !

Dans cet article, je vais vous montrer les étapes que j'ai suivies pour créer un tableau d'affichage recouvert de tissu encadré pour afficher ma collection d’épinglettes. C'est super facile à faire !

Vous pouvez également regarder notre vidéo du processus ici, ou continuer à lire ci-dessous.



Pour ce projet, vous aurez besoin de:

  1. Un panneau en mousse - J'ai eu le mien au Dollarama, mais vous pouvez également les trouver dans les magasins d'artisanat, Wal-Mart ou en ligne.
  2. Un cadre - Assurez-vous simplement qu'il n'est pas trop grand pour le panneau de mousse ! Ce projet ne s'adresse pas vraiment aux tableaux d'affichage géants, pour lesquels je prévois un futur tutoriel.
  3. Du tissu - Utilisez n'importe quel tissu que vous aimez! Vous en aurez besoin suffisamment pour couvrir la taille intérieure du cadre avec un peu plus pour se replier sur votre panneau de mousse une fois découpé.
  4. De la colle chaude
  5. Des ciseaux
  6. Un ruban à mesurer ou une règle
  7. Un crayon



La première étape est de mesurer l'arrière du cadre. Si votre cadre a un support en carton ou une vitre, vous devrez les retirer. Vous pouvez simplement utiliser l’un ou l’autre pour tracer la taille de votre mousse au lieu de mesurer.

Dans mon cas, j'ai pris ce cadre dans ma boîte de choses à utiliser pour des projets d'artisanat, et puisqu’il n'avait pas de vitre, j’étais obligée de mesurer.




Maintenant, sur votre panneau de mousse, tracez la taille que vous venez de mesurer - moins quelques millimètres, dépendamment de l’épaisseur de votre tissu. Ceci est important car le tissu prend un peu de place et vous devez lui laisser de la place.



Ensuite, nous pouvons couper le panneau de mousse. Si vous avez utilisé le support ou la vitre du cadre pour tracer ces lignes, assurez-vous de couper légèrement à l’intérieur de la ligne, encore une fois pour laisser de la place pour le tissu.

Avant de passer à la prochaine étape, je recommande de vérifier que le panneau rentre bien dans le cadre, et de le tailler si nécessaire.



Ensuite, prenez votre tissu. J'ai choisi ce joli coton naturel pour mon panneau, mais vous pouvez utiliser n'importe quel tissu que vous aimez.

Vous voudrez le poser à plat, et s'il a des plis, il faudra les repasser avant de continuer.

Posez le panneau de mousse sur le tissu et coupez avec environ 5 centimètres supplémentaires de chaque côté.

Maintenant, étalez le morceau de tissu, face vers le bas, et assurez-vous qu'il est lisse, avant de placer le panneau de mousse dessus.



Vous allez d'abord coller les deux bords les plus longs, en veillant à bien serrer le tissu.



Lorsque vous arrivez aux bords les plus courts, vous devrez plier les coins comme si vous emballez un cadeau.

Dans mon cas, j’ai collé les coins pour que ça soit plus facile à replier le rebord, mais vous n'êtes pas obligé, si vous êtes assez rapide pour les replier avant que la colle ne refroidisse.




Rendu là, le dos de votre panneau n'est pas très joli. Donc, si vous le souhaitez, vous pouvez y coller un autre morceau de tissu ou du carton pour lui donner un aspect plus complet, surtout s'il s'agit d'un cadeau. Cela ne me dérange pas vraiment, alors j'ai laissé le mien tel quel.




Vous pouvez maintenant placer le panneau de mousse recouvert de tissu dans le cadre, en vous assurant qu'il est correctement fixé. Si votre cadre n'a pas ces attaches métalliques pliantes, peut-être qu'il a le type pivotant et que votre panneau est desserré, ou n'a aucune attache du tout, vous pouvez simplement coller le panneau directement dans le cadre.




Et voilà ! Votre propre tableau d'affichage recouvert de tissu encadré !





Maintenant, il ne vous reste qu’à y insérer vos épinglettes préférées et à les afficher fièrement !

J'espère que vous avez trouvé ce tutoriel utile. Merci d'avoir pris le temps de le lire ! Vous pouvez laisser vos questions et commentaires ci-dessous.

Si vous souhaitez être informé de la sortie des prochains trucs et astuces, abonnez-vous à notre infolettre, ou abonnez-vous à notre chaîne YouTube et cliquez sur la cloche pour activer les notifications.


Partager ce message



Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.